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Section 1 - Commande endommagée

AUCUN échange ou remboursement dans un de nos points de chute ou en boutique pour un produit acheté en ligne n’est possible sans avoir pris un arrangement avec nous au préalable.

Si c’est seulement l’emballage du produit qui est endommagé, veuillez ne pas ouvrir le produit. Sinon, AUCUN échange ou remboursement ne sera possible par la suite. Veuillez prendre note que si vous aviez accepté un rabais pour recevoir un produit légèrement endommagé lors de votre achat celui-ci est considéré comme une VENTE FINALE – AUCUN échange ou remboursement ne sera possible par la suite pour ce produit.

Votre colis est préparé avec le plus grand soin. S’il advenait que vous receviez de la marchandise endommagée, il nous fera plaisir de vous échanger le ou les produit(s) concernés gratuitement. Pour ce faire veuillez nous contacter (en cliquant ici) dans les 15 jours calendriers suivant la date de livraison (AUCUN échange ou remboursement ne sera possible à l’extérieur de ce délai) pour discuter de la procédure à suivre en mentionnant « commande endommagée » dans le champ sujet de votre courriel. 

Section 2 - Produit défectueux

AUCUN échange ou remboursement dans un un de nos points de chute ou en boutique pour un produit acheté en ligne n’est possible sans avoir pris un arrangement avec nous au préalable.

Nous nous engageons à fournir des produits de qualité provenant de fabricants réputés pour la qualité de leurs produits. Toutefois, il se peut, à l’occasion, que le produit que vous recevez ait un défaut de fabrication ou qu’il manque des pièces et nous nous en excusons. Toutefois, ce genre de situation est hors de notre contrôle mais nous pouvons vous aider dans vos démarches puisque la grande majorité de nos produits sont protégés par des garanties du fabricant.

Pour tout problème, nous vous recommandons de contacter le fabricant directement. En dernier lieu, veuillez nous contacter (en cliquant ici) dans les 30 jours calendriers suivant la date de livraison avant de retourner le produit en mentionnant « produit défectueux » dans le champ sujet de votre courriel. Dans votre courriel, veuillez nous confirmer les informations suivantes :

  • Votre nom
  • Le numéro de commande
  • Le nom et numéro du produit défectueux
  • Votre numéro de téléphone

Nous vous répondrons dans un délai de 5 jours ouvrables suivants pour vous indiquer la démarche à suivre selon le produit concerné pour corriger le problème. Après le délai de 15 jours pour nous contacter, AUCUN échange ou remboursement ne sera possible par la suite.

Voici les possibilités de solutions pour résoudre ce problème :

  • Nous prendrons en charge le remplacement de la pièce défectueuse ou manquante.
  • Nous vous réfèrerons au fabricant du produit.
  • En dernier recours, un remboursement pourrait être envisagé après entente. 

Dans tous les cas, nous vous aiderons dans vos démarches pour assurer votre pleine satisfaction. 

Section 3 - Retour de marchandise pour un remboursement

AUCUN échange ou remboursement dans un un de nos points de chute ou en boutique pour un produit acheté en ligne n’est possible sans avoir pris un arrangement avec nous au préalable.

Si le produit n’est pas défectueux mais qu’il ne satisfait pas vos attentes, voici les conditions de notre politique de retour :

  • Avoir conservé le produit dans son emballage original, avec les étiquettes en place et non utilisé;
  • Avoir conservé une copie de votre facture;
  • Une demande de remboursement par courriel (en cliquant ici) doit nous avoir été soumise au maximum 30 jours calendriers suivant la date de livraison avec les infos suivantes :
    • Mention « retour » dans le champ sujet de votre courriel
    • Votre nom
    • Le numéro de la commande
    • Le numéro et le nom du produit concerné
    • Votre numéro de téléphone
  • Nous communiquerons avec vous dans un délai de 5 jours ouvrables pour vous indiquer la démarche à suivre;
  • Le produit doit nous être retourné dans un son emballage original, avec toutes ses pièces, avec les étiquettes en place, ne pas avoir été utilisé et en condition de revente;
  • Nous ne sommes pas responsables des colis perdus ou endommagés dans le transport lorsque vous nous retournez un produit;
  • Tous les frais de manutention sont la responsabilité de l’acheteur y compris les frais de retour et d’expédition du colis;
  • Le montant (valeur du produit et les taxes moins les frais de manutention) sera remboursé sur la carte de crédit utilisée lors de l’achat initial ou via un chèque envoyé par courrier (au choix du commerçant);
  • Prévoir 10 jours ouvrables après réception de votre retour pour le traitement de votre remboursement – un courriel de confirmation vous sera acheminé.

Voici les produits exclus de notre politique de retour :

  • Les articles dont le prix se termine par les chiffres « 00 » sont des articles en VENTE FINALE;
  • Les produits dont vous avez accepté un rabais pour recevoir un produit légèrement endommagé;
  • Les livres;
  • Les peluches;
  • Tous produits ayant une mention VENTE FINALE sur votre facture. 

QUESTIONS ET INFORMATIONS DE CONTACT 

Si jamais vous avez des questions au sujet de cette politique, n’hésitez pas à nous contacter en cliquant ici.

 

Nos politiques et processus sont sujets à des changements et à des mises à jour sans préavis.