Processus d'achat et de paiement

Section 1 - Prix

Les prix des articles présentés sur notre boutique en ligne sont indiqués en dollars canadiens, excluant les taxes et les frais de livraison.

Tous les items sont soumis à la TPS et la TVQ. Le détail de toutes taxes perçues apparaîtra sur votre confirmation de commande.

Les frais de livraison (12$ fixe pour une commande de moins de 75$ avant taxes et gratuit pour une commande de plus de 75$ avant taxes) seront ajoutés à votre facture lors du processus de confirmation de votre commande.

Section 2 - Créer une commande via le panier d’achat

Vous pouvez ajouter un produit à votre panier d’achat en cliquant sur le bouton « ajouter au panier » lorsque vous êtes dans la page du produit.

Vous pouvez accéder à votre panier en tout temps en cliquant sur l’icône « panier » dans le bandeau supérieur droit et modifier votre panier en ajoutant ou retirant des produits ou en ajustant la quantité d’un produit en particulier. Le processus transactionnel s’enclenchera au moment où vous cliquerez sur le bouton « continuer vers la méthode d’envoi » et votre commande sera confirmer seulement lorsque vous aurez cliquerez sur le bouton « passer ma commande ».

Section 3 - Votre commande

Vous pouvez vérifier votre commande à tout moment avant de procéder au paiement simplement en accédant à votre panier. Vous pourrez également apporter des modifications à votre commande tout au long du processus. Une confirmation de commande, ainsi qu’une facture vous seront acheminées à l’adresse courriel que vous aurez fournie dans les renseignements requis. Une facture papier sera aussi adjointe à votre commande lors de la livraison.

Section 4 - Annulation d’une commande ou y faire un changement

Pour annuler une commande ou pour y apporter un changement une fois que celle-ci est confirmée dans le processus d’achat en ligne, vous devez nous faire parvenir un courriel (en cliquant ici) le plus rapidement possible pour nous en faire part en nous confirmant les informations suivantes :

  • Mention « changement à ma commande » dans le champ sujet de votre courriel
  • Votre nom
  • Le numéro de la commande
  • Le détail de votre demande
  • Votre numéro de téléphone

Étant donné que nous nous efforçons de procéder le plus rapidement possible pour le traitement de votre commande, nous ne pouvons garantir que nous serons en mesure d’annuler votre commande ou de procéder au changement demandé. Advenant que votre demande par courriel nous parvienne après que votre commande soit traitée ou après que nous vous ayons envoyé un numéro de repérage (tracking number), il nous sera impossible de l’annuler ou de la modifier. Notre politique de retour de marchandise sera alors en vigueur et toute demande d’ajout de produit sera considérée comme une nouvelle commande. 

Section 5 - Produit non disponible

Dans le cas où un produit ne serait pas disponible, nous vous contacterons via les coordonnées fournies (courriel ou téléphone) lors de votre commande pour vous aviser de la rupture d’inventaire. Vous aurez alors le choix d’attendre que le produit soit disponible, de choisir un autre produit ou de ne pas être facturé pour celui-ci. 

Section 6 - Modes de paiement

Nous acceptons les cartes de crédit Visa et Mastercard. Vous retrouverez votre achat sur votre relevé de compte de carte de crédit sous le libellé : SP * ATELIER CHARLOTTE.

Tous les paiements effectués via notre site web sécurisé sont traités pas Shopify. En effet, les informations de votre carte de crédit recueillies lors de la transaction est cryptée à l'aide de la technologie de couche socket sécurisée (SSL) et stockée avec un chiffrement AES-256. Bien qu'aucune méthode de transmission sur Internet ou le stockage électronique ne soit sécurisée à 100%, nous suivons toutes les exigences de PCI-DSS et mettons en œuvre des normes générales supplémentaires généralement acceptées (voir la section 6 de notre politique de confidentialité). 

Section 7 - Livraison

Pour les détails concernant la livraison, visitez notre politique prévue à cet effet. 

QUESTIONS ET INFORMATIONS DE CONTACT 

Si jamais vous avez des questions au sujet de ce processus, n’hésitez pas à nous contacter en cliquant ici.

 

Nos politiques et processus sont sujets à des changements et à des mises à jour sans préavis.