Livraison

Notre politique de livraison est sous réserve de changement. 

Section 1 - Frais d’expédition

  • Commande de moins de 100$ :                Frais de 12$ fixe (plus taxes)
  • Commande de plus de 100$ :                     GRATUIT
  • Ou opter pour notre option du ramassage gratuit de votre commande à notre boutique de Victoriaville ou l'un de nos points de chute de Boucherville ou Mascouche.
  • Si votre commande doit être expédiée à l’extérieur du Canada ou si elle contient des items avec un poids élevé, nous vous contacterons pour prendre un arrangement.
  • Des frais supplémentaires peuvent être exigés pour une adresse à l’extérieur du Canada ou des régions éloignées. 

Pour de plus amples informations concernant les frais d’expédition ou toutes autres questions, n’hésitez pas à nous contacter : latelierdecharlotte@yahoo.ca

Section 2 - Délais de livraison

Les commandes sont traitées durant les jours ouvrables, du lundi au vendredi. Toutes commandes reçues après 18h seront traitées le jour ouvrable suivant. Votre numéro de téléphone vous est demandé lors de votre commande pour que nous puissions vous contacter rapidement en cas de questionnement au sujet de celle-ci de notre part et ainsi nous permettre d’expédier votre colis dans les délais prévus.

Les commandes seront expédiées à l’adresse fournie au moment de passer la commande. Veuillez prévoir un délai de livraison de 3 à 5 jours ouvrables pour les adresses situées au Canada. La livraison à l’extérieur du Canada ou dans des régions éloignées peut engendrer des frais et des délais supplémentaires.

Période des Fêtes (novembre et décembre) : étant donné le grand volume de commande pendant cette période, il se peut que les délais de livraison soient légèrement plus longs. Par contre, nous ferons notre grand possible pour respecter nos délais réguliers.

L’expédition de toutes les commandes sera prise en charge par nous ou Postes Canada et ses partenaires, sauf avis contraire. Les livraisons s’effectuent du lundi au vendredi et votre signature sera requise pour la réception de votre commande. S’il n’y a pas personne à l’adresse de livraison lors de la visite de Postes Canada, un avis de ramassage au comptoir postal le plus près vous sera laissé. 

Afin de vous assurer que vous recevrez votre commande dans les délais désirés, nous vous invitons à communiquer avec nous avant de passer votre commande : latelierdecharlotte@yahoo.ca .

Vous pouvez aussi nous envoyer un courriel (avec votre nom et l’adresse de livraison) dès que vous avez confirmé votre commande pour nous spécifier vos besoins et nous tenterons d’y répondre le mieux possible. 

Section 3 - Suivi de votre commande

Chaque commande effectuée sur notre site et expédiée via Postes Canada se voit attitrée un numéro de repérage (tracking number). Ce numéro vous sera confirmé par courriel dès que votre colis aura été expédié. Par la suite, si vous croyez que votre commande a été perdue, contactez-nous : latelierdecharlotte@yahoo.ca

Section 4 - Commande endommagée

AUCUN échange ou remboursement dans un de nos points de vente de la période des Fêtes pour un produit acheté en ligne n’est possible sans avoir pris un arrangement avec nous au préalable.

Si c’est seulement l’emballage du produit qui est endommagé, veuillez ne pas ouvrir le produit. Sinon, AUCUN échange ou remboursement ne sera possible par la suite. Veuillez prendre note que si vous aviez accepté un rabais pour recevoir un produit légèrement endommagé lors de votre achat celui-ci est considéré comme une vente finale. AUCUN échange ou remboursement ne sera possible par la suite pour ce produit.

Votre colis est préparé avec le plus grand soin. S’il advenait que vous receviez de la marchandise endommagée, il nous fera plaisir de vous échanger le ou les produit(s) concernés gratuitement. Pour ce faire veuillez nous contacter dans les 15 jours calendriers suivant la date de livraison (AUCUN échange ou remboursement ne sera possible à l’extérieur de ce délai) pour discuter de la procédure à suivre en mentionnant « commande endommagée » dans le champ sujet de votre courriel : latelierdecharlotte@yahoo.ca

Section 5 - Produits défectueux

AUCUN échange ou remboursement dans un de nos points de vente de la période des Fêtes pour un produit acheté en ligne n’est possible sans avoir pris un arrangement avec nous au préalable.

Nous nous engageons à fournir des produits de qualité provenant de fabricants réputés pour la qualité de leurs produits. Toutefois, il se peut, à l’occasion, que le produit que vous recevez ait un défaut de fabrication ou qu’il manque des pièces et nous nous en excusons. Toutefois, ce genre de situation est hors de notre contrôle mais nous pouvons vous aider dans vos démarches puisque la grande majorité de nos produits sont protégés par des garanties du fabricant.

Pour tout problème, nous vous recommandons de contacter le fabricant directement. En dernier lieu, veuillez nous contacter dans les 30 jours calendriers suivant la date de livraison avant de retourner le produit en mentionnant « produit défectueux » dans le champ sujet de votre courriel : latelierdecharlotte@yahoo.ca. Dans votre courriel, veuillez nous confirmer les informations suivantes :

  • Votre nom
  • Le numéro de commande
  • Le nom et numéro du produit défectueux
  • Votre numéro de téléphone

Nous vous répondrons dans un délai de 5 jours ouvrables suivants pour vous indiquer la démarche à suivre selon le produit concerné pour corriger le problème. Après le délai de 15 jours pour nous contacter, AUCUN échange ou remboursement ne sera possible par la suite.

Voici les possibilités de solutions pour résoudre ce problème :

  • Nous prendrons en charge le remplacement de la pièce défectueuse ou manquante.
  • Nous vous réfèrerons au fabricant du produit.
  • En dernier recours, un remboursement pourrait être envisagé après entente.

Dans tous les cas, nous vous aiderons dans vos démarches pour assurer votre pleine satisfaction. 

Section 6 - Colis non livrables

Si une commande nous est retournée par le transporteur comme une livraison non livrable, les frais de transport de retour ainsi que les frais d’expédition sont non-remboursables. La commande vous sera donc remboursé moins tous les frais d’expédition et de retour. Advenant qu’il n’y avait pas de frais d’expédition (lors d’une commande de plus de 75$ avant taxes), la valeur des frais d’expédition sera déduite du montant remboursé pour votre commande.

Voici quelques exemples des raisons possibles d’une livraison non livrable :

  • Adresse inexacte;
  • Échec des essais de livraisons ou le colis n’a pas été recueilli au comptoir postal de votre région dans le délai requis;
  • Refus par le destinataire. 

QUESTIONS ET INFORMATIONS DE CONTACT 

Si jamais vous avez des questions au sujet de cette politique, n’hésitez pas à nous contacter : latelierdecharlotte@yahoo.ca.

 

Nos politiques et processus sont sujets à des changements et à des mises à jour sans préavis.