PRIX
Les prix des articles présentés sur notre boutique en ligne sont indiqués en dollars canadiens, excluant les taxes et les frais de livraison.
Tous les items sont soumis à la TPS et la TVQ. Le détail de toutes taxes perçues apparaîtra sur votre confirmation de commande.
Les frais de livraison (12$ fixe pour une commande de moins de 75$ avant taxes et gratuit pour une commande de plus de 75$ avant taxes) seront ajoutés à votre facture lors du processus de confirmation de votre commande.
CHANGEMENT OU ANNULATION D'UNE COMMANDE
Pour annuler une commande ou pour y apporter un changement une fois que celle-ci est confirmée dans le processus d’achat en ligne, vous devez nous contacter (en cliquant
ici) le plus rapidement possible pour nous en faire part en nous confirmant les informations suivantes :
- Mention « changement à ma commande » dans le champ sujet de votre courriel
- Votre nom
- Le numéro de la commande
- Le détail de votre demande
- Votre numéro de téléphone
Étant donné que nous nous efforçons de procéder le plus rapidement possible pour le traitement de votre commande, nous ne pouvons garantir que nous serons en mesure d’annuler votre commande ou de procéder au changement demandé. Advenant que votre demande par courriel nous parvienne après que votre commande soit traitée ou après que nous vous ayons envoyé un numéro de repérage (tracking number), il nous sera impossible de l’annuler ou de la modifier. Notre politique de retour de marchandise sera alors en vigueur et toute demande d’ajout de produit sera considérée comme une nouvelle commande.
PRODUIT NON DISPONIBLE
Dans le cas où un produit ne serait pas disponible, nous vous contacterons via les coordonnées fournies (courriel ou téléphone) lors de votre commande pour vous aviser de la rupture d’inventaire. Vous aurez alors le choix d’attendre que le produit soit disponible, de choisir un autre produit ou de ne pas être facturé pour celui-ci.
MODES DE PAIEMENT
Nous acceptons les cartes de crédit Visa et Mastercard. Vous retrouverez votre achat sur votre relevé de compte de carte de crédit sous le libellé : SP * ATELIER CHARLOTTE.
Tous les paiements effectués via notre site web sécurisé sont traités pas Shopify. En effet, les informations de votre carte de crédit recueillies lors de la transaction est cryptée à l'aide de la technologie de couche socket sécurisée (SSL) et stockée avec un chiffrement AES-256. Bien qu'aucune méthode de transmission sur Internet ou le stockage électronique ne soit sécurisée à 100%, nous suivons toutes les exigences de PCI-DSS et mettons en œuvre des normes générales supplémentaires généralement acceptées (voir la section 6 de notre politique de confidentialité).
LIVRAISON (nouveaux tarifs en vigueur à compter du 25 décembre 2020)
Frais d’expédition
-
Commande de moins de 75$ : Frais de 12$ fixe (plus taxes)
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Commande de plus de 75$ : GRATUIT
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Ou opter pour notre option du ramassage gratuit de votre commande à notre boutique de Victoriaville ou l'un de nos points de chute de Boucherville ou Mascouche.
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Si votre commande doit être expédiée à l’extérieur du Canada ou si elle contient des items avec un poids élevé, nous vous contacterons pour prendre un arrangement.
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Des frais supplémentaires peuvent être exigés pour une adresse à l’extérieur du Québec ou des régions éloignées.
Pour de plus amples informations concernant les frais d’expédition ou toutes autres questions, n’hésitez pas à nous contacter en cliquant
ici.
Délais de livraison
Les commandes sont traitées durant les jours ouvrables, du lundi au vendredi. Toutes commandes reçues après 18h seront traitées le jour ouvrable suivant. Votre numéro de téléphone vous est demandé lors de votre commande pour que nous puissions vous contacter rapidement en cas de questionnement au sujet de celle-ci de notre part et ainsi nous permettre d’expédier votre colis dans les délais prévus.
Les commandes seront expédiées à l’adresse fournie au moment de passer la commande. Veuillez prévoir un délai de livraison de 2 à 5 jours ouvrables (lundi au vendredi) pour les adresses situées au Québec. La livraison à l’extérieur du Québec ou dans des régions éloignées peut engendrer des frais et des délais supplémentaires.
COVID-19: étant donné le grand volume de commande en ce moment, il se peut que les délais de livraison soient légèrement plus longs. Par contre, nous ferons notre grand possible pour respecter nos délais réguliers.
L’expédition de toutes les commandes sera prise en charge par nous ou Purolator et ses partenaires, sauf avis contraire. S’il n’y a pas personne à l’adresse de livraison lors de la visite de Purolator, un avis de ramassage au comptoir postal le plus près vous sera laissé ou le colis sera laissé à votre domicile selon les règles de Purolator de votre région.
Afin de vous assurer que vous recevrez votre commande dans les délais désirés, nous vous invitons à communiquer avec nous avant de passer votre commande en cliquant
ici.
Vous pouvez aussi nous envoyer un courriel (avec votre nom et l’adresse de livraison) dès que vous avez confirmé votre commande pour nous spécifier vos besoins et nous tenterons d’y répondre le mieux possible.
Suivi de votre commande
Chaque commande effectuée sur notre site et expédiée via Purolator se voit attitrée un numéro de repérage (tracking number). Ce numéro vous sera confirmé par courriel dès que votre colis aura été expédié. Par la suite, si vous croyez que votre commande a été perdue, contactez-nous en cliquant ici.
Colis non livrables
Si une commande nous est retournée par le transporteur comme une livraison non livrable, les frais de transport de retour ainsi que les frais d’expédition sont non-remboursables. La commande vous sera donc remboursé moins tous les frais d’expédition et de retour. Advenant qu’il n’y avait pas de frais d’expédition (lors d’une commande de plus de 100$ avant taxes), la valeur des frais d’expédition sera déduite du montant remboursé pour votre commande.
Voici quelques exemples des raisons possibles d’une livraison non livrable :
RETOUR
Commande endommagée
AUCUN échange ou remboursement dans un de nos points de chute ou en boutique pour un produit acheté en ligne n’est possible sans avoir pris un arrangement avec nous au préalable.
Si c’est seulement l’emballage du produit qui est endommagé, veuillez ne pas ouvrir le produit. Sinon, AUCUN échange ou remboursement ne sera possible par la suite. Veuillez prendre note que si vous aviez accepté un rabais pour recevoir un produit légèrement endommagé lors de votre achat celui-ci est considéré comme une VENTE FINALE – AUCUN échange ou remboursement ne sera possible par la suite pour ce produit.
Votre colis est préparé avec le plus grand soin. S’il advenait que vous receviez de la marchandise endommagée, il nous fera plaisir de vous échanger le ou les produit(s) concernés gratuitement. Pour ce faire veuillez nous contacter (en cliquant
ici) dans les 15 jours calendriers suivant la date de livraison (AUCUN échange ou remboursement ne sera possible à l’extérieur de ce délai) pour discuter de la procédure à suivre en mentionnant « commande endommagée » dans le champ sujet de votre courriel.
Produit défectueux
AUCUN échange ou remboursement dans un un de nos points de chute ou en boutique pour un produit acheté en ligne n’est possible sans avoir pris un arrangement avec nous au préalable.
Nous nous engageons à fournir des produits de qualité provenant de fabricants réputés pour la qualité de leurs produits. Toutefois, il se peut, à l’occasion, que le produit que vous recevez ait un défaut de fabrication ou qu’il manque des pièces et nous nous en excusons. Toutefois, ce genre de situation est hors de notre contrôle mais nous pouvons vous aider dans vos démarches puisque la grande majorité de nos produits sont protégés par des garanties du fabricant.
Pour tout problème, nous vous recommandons de contacter le fabricant directement. En dernier lieu, veuillez nous contacter (en cliquant
ici) dans les 30 jours calendriers suivant la date de livraison avant de retourner le produit en mentionnant « produit défectueux » dans le champ sujet de votre courriel. Dans votre courriel, veuillez nous confirmer les informations suivantes :
- Votre nom
- Le numéro de commande
- Le nom et numéro du produit défectueux
- Votre numéro de téléphone
Nous vous répondrons dans un délai de 5 jours ouvrables suivants pour vous indiquer la démarche à suivre selon le produit concerné pour corriger le problème. Après le délai de 15 jours pour nous contacter, AUCUN échange ou remboursement ne sera possible par la suite.
Voici les possibilités de solutions pour résoudre ce problème :
- Nous prendrons en charge le remplacement de la pièce défectueuse ou manquante.
- Nous vous réfèrerons au fabricant du produit.
- En dernier recours, un remboursement pourrait être envisagé après entente.
Dans tous les cas, nous vous aiderons dans vos démarches pour assurer votre pleine satisfaction.
Retour de marchandise pour un remboursement
AUCUN échange ou remboursement dans un un de nos points de chute ou en boutique pour un produit acheté en ligne n’est possible sans avoir pris un arrangement avec nous au préalable.
Si le produit n’est pas défectueux mais qu’il ne satisfait pas vos attentes, voici les conditions de notre politique de retour :
- Avoir conservé le produit dans son emballage original, avec les étiquettes en place et non utilisé;
- Avoir conservé une copie de votre facture;
- Une demande de remboursement par courriel (en cliquant ici) doit nous avoir été soumise au maximum 30 jours calendriers suivant la date de livraison avec les infos suivantes :
- Mention « retour » dans le champ sujet de votre courriel
- Votre nom
- Le numéro de la commande
- Le numéro et le nom du produit concerné
- Votre numéro de téléphone
- Nous communiquerons avec vous dans un délai de 5 jours ouvrables pour vous indiquer la démarche à suivre;
- Le produit doit nous être retourné dans un son emballage original, avec toutes ses pièces, avec les étiquettes en place, ne pas avoir été utilisé et en condition de revente;
- Nous ne sommes pas responsables des colis perdus ou endommagés dans le transport lorsque vous nous retournez un produit;
- Tous les frais de manutention sont la responsabilité de l’acheteur y compris les frais de retour et d’expédition du colis;
- Le montant (valeur du produit et les taxes moins les frais de manutention) sera remboursé sur la carte de crédit utilisée lors de l’achat initial ou via un chèque envoyé par courrier (au choix du commerçant);
- Prévoir 10 jours ouvrables après réception de votre retour pour le traitement de votre remboursement – un courriel de confirmation vous sera acheminé.
Voici les produits exclus de notre politique de retour :
- Les articles dont le prix se termine par les chiffres « 00 » sont des articles en VENTE FINALE;
- Les produits dont vous avez accepté un rabais pour recevoir un produit légèrement endommagé;
- Les livres;
- Les peluches;
- Tous produits ayant une mention VENTE FINALE sur votre facture.
QUESTIONS ET INFORMATIONS DE CONTACT
Si jamais vous avez des questions au sujet de cette politique, n’hésitez pas à nous contacter en cliquant ici.
Nos politiques et processus sont sujets à des changements et à des mises à jour sans préavis.