Confidentialité
L'atelier de Charlotte s'engage à respecter la vie privée de sa clientèle. Nous voulons que vos données personnelles demeurent en sécurité. Cette politique de confidentialité touche la collecte de données en ligne ainsi que la politique d'utilisation et les pratiques qui concernent ce site web. En naviguant et en achetant sur notre site, vous adhérez aux principes et aux pratiques décrites dans cette politique. Si vous n'êtes pas d'accord avec ces principes et pratiques, vous devez cesser d'utiliser notre site.
SECTION 1 - COLLECTE ET UTILISATION DES INFORMATIONS PERSONNELLES
Lorsque vous effectuez un achat sur notre site web, dans le cadre du processus d'achat, nous recueillons les informations personnelles que vous nous fournissez, telles que votre nom, adresse , adresse électronique, numéro de téléphone, etc. Ces renseignements personnels sont recueillis via des formulaires sécurisés que vous aurez volontairement remplis et soumis, étant conscient des conditions et principes énoncés dans cette politique de confidentialité et de sécurité de l'information.
Lorsque vous parcourez notre magasin, nous recevons également automatiquement l'adresse IP (IP) de votre ordinateur afin de nous fournir des informations qui nous aident à en savoir plus sur votre navigateur et votre système d'exploitation.
Commercialisation par courrier électronique (le cas échéant): Seules les personnes qui ont accepté de recevoir notre info-lettre pourra la recevoir. Pour ce faire, nous utiliserons vos coordonnées fournies lors de votre enregistrement pour vous faire parvenir des informations sur nos services et nos offres promotionnelles via courriel. En tout temps, vous pouvez vous désinscrire à notre liste d'envoi de cette info-lettre en cliquant sur le lien de désincription au bas d'un de nos courriels de promotion que nous vous avons envoyés ou en nous envoyant une demande par courriel en cliquant ici.
SECTION 2 - CONSENTEMENT
Comment obtenez-vous mon consentement?
Lorsque vous nous fournissez vos informations personnelles pour effectuer une transaction via notre site web, vous consentez à ce que nous ayons accès à ces informations afin de procéder à la préparation et l'envoi de votre commande.
Si nous demandons vos informations personnelles pour une raison secondaire, comme le marketing, nous vous demanderons directement votre consentement exprimé ou nous vous donnerons l'occasion de dire non.
Comment puis-je retirer mon consentement?
Il vous est difficile de retirer votre consentement pour le traitement de votre commande. Toutefois, en tout temps, vous pouvez retirer votre consentement pour l'envoi de nos offres promotionnelles (info-lettre) en nous envoyant une demande de retrait (voir section 1).
SECTION 3 - DIVULGATION
Vos renseignements personnels recueillis sont utilisés seulement pour nos besoins commerciaux (procéder au processus d'achat, suivi, statistiques ou pour des fins de marketing). En aucun cas, ceux-ci seront vendus à des tiers.
Cependant, dans certains cas, nous devrons divulguer celles-ci si une demande légale (par la loi) nous y oblige ou si vous contrevenez à nos conditions d'utilisation.
SECTION 4 - SHOPIFY
Notre site web transactionnel est hébergé sur Shopify Inc. Ils nous fournissent la plate-forme de commerce électronique en ligne qui nous permet de vous vendre nos produits et services.
Vos données sont stockées dans le stockage de données de Shopify, les bases de données et l'application générale Shopify. Ils stockent vos données sur un serveur sécurisé derrière un pare-feu.
Si vous choisissez une passerelle de paiement direct pour compléter votre achat, Shopify stocke les données de votre carte de crédit. Il est chiffré via la norme de sécurité des données de l'industrie de la carte de paiement (PCI-DSS). Vos données de transaction d'achat ne sont stockées que dans la mesure nécessaire pour compléter votre transaction d'achat. Une fois que cela est terminé, vos informations de transaction d'achat sont supprimées.
Toutes les passerelles de paiement direct respectent les normes établies par PCI-DSS tel que géré par le PCI Security Standards Council, qui est un effort commun de marques comme Visa, Mastercard, American Express et Discover. Les exigences PCI-DSS permettent d'assurer la gestion sécurisée des informations sur les cartes de crédit par notre boutique en ligne et ses fournisseurs de services.
Pour plus d'informations, vous pouvez également lire les conditions d'utilisation de Shopify (https://www.shopify.com/legal/terms) ou Déclaration de confidentialité (https://www.shopify.com/legal/privacy).
SECTION 5 - SERVICES DES TIERS
En général, les tiers utilisés notre boutique en ligne ne recueilleront, utiliseront et divulgueront vos informations que dans la mesure nécessaire pour leur permettre d'effectuer les services qu'ils nous fournissent. Cependant, certains d'entre eux, tels que les passerelles de paiement et les autres processeurs de transactions de paiement, ont leurs propres politiques de confidentialité en ce qui concerne les informations que nous devons leur fournir pour vos transactions liées à l'achat. Pour ces fournisseurs, nous vous recommandons de lire leurs politiques de confidentialité afin que vous puissiez comprendre la manière dont vos informations personnelles seront traitées par ces fournisseurs.
En particulier, rappelez-vous que certains fournisseurs peuvent être situés dans ou ont des installations qui sont situés dans une juridiction différente que vous ou nous. Donc, si vous choisissez de procéder à une transaction impliquant les services d'un fournisseur de services tiers, vos informations peuvent être assujetties aux lois des juridictions dans lesquelles ce fournisseur de services ou ses installations se trouvent. À titre d'exemple, si vous êtes situé au Canada et que votre transaction est traitée par une passerelle de paiement située aux États-Unis, vos renseignements personnels utilisés dans la réalisation de cette transaction peuvent être soumis à la divulgation conformément à la législation des États-Unis.
Une fois que vous avez quitté le site Web de notre magasin ou que vous êtes redirigé vers un site Web ou une application tiers, vous n'êtes plus régi par cette politique de confidentialité ou les conditions d'utilisation de notre site Web. Nous ne sommes donc pas responsables des pratiques de confidentialité d'autres sites et vous encourageons à lire leurs déclarations de confidentialité.
SECTION 6 - SÉCURITÉ
Pour protéger vos informations personnelles, nous prenons des précautions raisonnables et suivons les meilleures pratiques de l'industrie afin de nous assurer qu'elles ne sont pas perdues de façon inappropriée, mal utilisées, accessibles, révélées, altérées ou détruites.
Si vous nous fournissez les informations de votre carte de crédit, l'information est cryptée à l'aide de la technologie de couche socket sécurisée (SSL) et stockée avec un chiffrement AES-256. Bien qu'aucune méthode de transmission sur Internet ou le stockage électronique ne soit sécurisée à 100%, nous suivons toutes les exigences de PCI-DSS et mettons en œuvre des normes générales supplémentaires généralement acceptées.
SECTION 7 - COOKIES
Voici une liste de cookies que nous utilisons. Nous les avons énumérés ici afin que vous puissiez choisir si vous souhaitez exclure les cookies ou non.
_session_id, token unique, session, permet à Shopify de stocker des informations sur votre session (référence, page de destination, etc.).
_shopify_visit, pas de données conservées, Persistant pendant 30 minutes à partir de la dernière visite, Utilisé par le logiciel de statistiques internes de notre fournisseur du site Web pour enregistrer le nombre de visites.
_shopify_uniq, aucune donnée détenue, expire à minuit (par rapport au visiteur) du lendemain, compte le nombre de visites d'un site transactionnel par un seul client.
_panier, jeton unique, persistant pendant 2 semaines, stocke les informations sur le contenu de votre panier.
_secure_session_id, jeton unique, session
storefront_digest, token unique, indéfini Si la boutique possède un mot de passe, elle permet de déterminer si le visiteur actuel a accès.
SECTION 8 - ÂGE DE CONSENTEMENT
En utilisant notre site transactionnel, vous confirmez que vous avez au moins l'âge de la majorité dans votre état ou province de résidence ou que vous avez l'âge de la majorité dans votre état ou province de résidence et que vous nous avez donné votre consentement pour permettre à vos personnes à charge mineures pour utiliser ce site.
SECTION 9 - CHANGEMENTS À CETTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
Nous nous réservons le droit de modifier cette politique de confidentialité à tout moment. Il vous incombe de vérifier régulièrement cette page pour les changements. Les modifications et les précisions entreront en vigueur immédiatement après leur publication sur le site. Si nous apportons des modifications importantes à cette politique, nous vous aviserons ici qu'il a été mis à jour, afin que vous soyez au courant des informations que nous recueillons, de la façon dont nous l'utilisons et dans quelles circonstances, le cas échéant, nous utilisons et / ou divulguons.
Si notre boutique est acquise ou fusionnée avec une autre société, vos informations peuvent être transférées aux nouveaux propriétaires afin que nous puissions continuer à faire affaire avec vous.
QUESTIONS ET INFORMATIONS DE CONTACT
Si vous souhaitez accéder, corriger, modifier ou supprimer tout renseignement personnel que nous avons sur vous, enregistrer une plainte ou simplement demander plus d'informations, contactez notre responsable de la conformité à la vie privée en cliquant ici.
Nos politiques et processus sont sujets à des changements et à des mises à jour sans préavis.